Résultats CIM : la stratégie de NRJ porte ses fruits !

Résultats CIM : la stratégie de NRJ porte ses fruits !

Les résultats des audiences CIM Radio, relatifs à la période septembre-décembre 2019, viennent d’être publiés ce mardi. Tous les indicateurs sont positifs prouvant ainsi que la stratégie mise en place depuis la rentrée fonctionne : NRJ augmente sa part de marché à 6.1¹ %, augmente son nombre d’auditeurs à 375.825 auditeurs¹ et sa durée d’écoute à 93 minutes¹.

 AUGMENTATION DE SA PART DE MARCHÉ

La part de marché de NRJ est en progression et atteint 6.1% de PDM¹. En comparaison, l’année dernière sur la même période (septembre-décembre 2018), NRJ se trouvait à 5.1% de PDM³. Une belle preuve que la stratégie de NRJ porte ses fruits.

 AUGMENTATION DE SON AUDIENCE

Sur cette vague, NRJ poursuit son remarquable recrutement et voit son audience quotidienne progresser en un an de plus de 76.000 auditeurs¹. C’est 375.825¹ auditeurs qui sont chaque jour à l’écoute de nos programmes  (VS 299.764³ auditeurs en septembre-décembre 2018). Une confirmation de plus que la nouvelle grille de NRJ séduit de plus en plus d’auditeurs.

 AUGMENTATION DE SA DURÉE D’ÉCOUTE

En comparaison à la vague précédente, la durée d’écoute est en hausse avec 93¹ minutes (VS 92’² dans la vague 2019-5 juillet-octobre 2019). Encore un résultat encourageant pour la suite de la saison.

Story image
Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des Programmes : "Je suis très content de ce résultat. La grille mise en place à la rentrée était ambitieuse et porte déjà ses fruits : NRJ progresse sur l’ensemble des paramètres. 76.000 auditeurs gagnés en un an ! Nous sommes également la seule radio jeune adulte à progresser sur cette période de rentrée média. Je remercie l’ensemble des équipes pour le travail acharné, ainsi que nos auditeurs qui sont de plus en plus nombreux à nous écouter et de plus en plus longtemps".

CLASSEMENT

 Voici les résultats de cette dernière vague 2019-6¹ :

2019-6 / PDM 12+          

  1. Nostalgie : 15.8% 
  2. Vivacité : 14.5%    
  3. Radio Contact : 13.5%    
  4. Bel RTL : 11.5%     
  5. Classic 21 : 10.4%
  6. NRJ : 6.1%   
  7. La Première : 5.5%          
  8. Fun Radio : 3.7%  
  9. Pure : 1.9% 
  10. Musiq 3 : 1.6%      
  11. DH Radio : 1.5%    
  12. Chérie : 0.6%         

En cumul de vagues, NRJ obtient également une PDM de 5.7%

PDM 12+ / Nov 2018 – Octobre 2019          

  1. Nostalgie : 16.4% 
  2. Radio Contact  : 14.2%   
  3. Vivacité : 14%        
  4. Bel RTL : 11.7%     
  5. Classic 21 : 10.9%
  6. NRJ : 5.7%   
  7. La Première : 5.2%          
  8. Fun Radio : 3%      
  9. Pure : 2.9% 
  10. Musiq 3 : 1.5%      
  11. DH : 1%       
  12. Chérie : 0.3%         

Résultats historiques pour NGroup :

Cette vague d’audience crédite NGroup d’une audience globale de 940.166 auditeurs¹ par jour… un record ! Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touche à présent 1.631.055 auditeurs¹. NGroup atteint une part de marché de 22.5% PDM¹.

¹CIM RADIO – septembre-décembre 2019 / Lu-Dim/0h-24h | ²CIM RADIO – juillet-octobre 2019 / Lu-Dim/0h-24h | ³CIM RADIO – septembre-décembre 2018/ Lu-Dim/0h-24h| 4 Résultats tenant compte de la duplication 

A propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est 367.826 auditeurs quotidiens pour une PDM de 7.2%.

CIM RAM – novembre 2019 - février 2020 / Lu-Dim/0h-24h

NRJ
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere