Pour les fêtes de fin d'année, NRJ décore entièrement une maison d'accueil pour enfants

Les animateurs de la radio 100% hits voulaient terminer 2023 avec une belle surprise. Pendant toute une semaine, ils ont récolté des décorations de Noël chez leurs auditeurs. Une collecte qui leur a permis d'illuminer la Châtaigneraie et d'offrir une après-midi magique à une vingtaine de jeunes placés en maison d'accueil.

L'agitation était à son comble le jeudi 14 décembre, à la Châtaigneraie. La maison a l'habitude d'accueillir 20 jeunes, de 7 à 16 ans. Le lieu a d'ailleurs tout d'une maison traditionnelle: un salon avec un grand canapé, une cuisine où les jeunes vont et viennent pour fouiller le frigo ou un jardin avec des ballons dans la cour. Quelques indices rappellent la particularité de ce lieu, comme la quantité de baskets rangées dans le meuble de l'entrée ou la liste de tous les anniversaires affichée dans le salon. Ce jeudi 14 décembre, la bâtisse est bien plus peuplée que d'habitude. Une trentaine d'animateurs et de membres de l'équipe NRJ investissent les lieux afin de les rendre un peu plus magiques.

Toute la matinée, Julie Taton et ses comparses œuvrent pour illuminer les lieux. Des tonnes de décorations sont installées dans les espaces communs. Des mètres et des mètres d'illuminations recouvrent les fenêtres de la maison d'accueil. Des animaux lumineux trônent dans le jardin. Plusieurs sapins sont livrés par la "ferme Nos Pilifs" qui travaille avec des personnes en situation de handicap. Les lutins de NRJ les décorent afin d'offrir une ambiance réellement magique au lieu.

Au retour de l'école, c'est donc la surprise pour les enfants. Autour d'une gaufre et d'un chocolat chaud, les langues se délient et les timidités du départ sont bien vite derrière. Les enfants rencontrent leurs animateurs NRJ: Julie Taton, JerM, Tanguy mais aussi Mike, Coralie, Quentin, Wendy, Khalid et Marion. Ils explosent des piñatas, jouent au foot et dansent ensemble. Un moment suspendu, autant pour les enfants que pour les animateurs. L'Incroyable Noël de NRJ termine sa première édition avec la révélation des illuminations sous les yeux émerveillés des enfants et un énorme câlin collectif. Aucun doute que l'action reviendra l'année prochaine.

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous organiser une interview avec des membres de l'équipe ou la direction si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, NRJ

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 5 % et près de 233.618 auditeurs quotidiens.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

025132808

communication@nrj.be

www.nrj.be