NRJ s'engage pour le cancer pédiatrique et offre un concert exclusif à la Run to Kick

Helena, Mentissa, Berre, Puggy et Linh monteront sur scène le 28 septembre au Bois de la Cambre pour remercier les participants de la Run to Kick.

Chaque année, 35 000 enfants en Europe sont touchés par le cancer. Le 28 septembre prochain, le Bois de la Cambre deviendra le théâtre d’un grand élan de solidarité avec la Run to Kick, une course unique dont l’objectif est de financer des projets de recherche innovants en oncologie pédiatrique.

Cette année encore, NRJ s’associe à l’association KickCancer pour donner un maximum d’écho à ce combat.

Une course ouverte à tous

Sportifs confirmés, familles, enfants, étudiants… la Run to Kick est accessible à tous les niveaux. Ce qui fait sa force, c’est son caractère profondément solidaire :

  • chaque adulte collecte au minimum 200 €,
  • chaque enfant et étudiant au moins 100 €.

L’intégralité des fonds récoltés est reversée au programme européen Fight Kids Cancer, qui soutient la recherche contre le cancer pédiatrique. En participant, chaque coureur devient un véritable acteur du changement, contribuant à faire avancer la recherche et à donner de l’espoir aux enfants malades et à leurs familles.

Après l’effort, la musique

Pour remercier les participants de leur mobilisation, NRJ offrira un concert exclusif et intimiste à l’issue de la course.
Au programme : Helena, Mentissa, Berre, Puggy et Linh, réunis sur scène pour célébrer une journée placée sous le signe de l’engagement, de la solidarité et du partage.

L’engagement de NRJ pour l’enfance

Depuis plusieurs années, NRJ place l’enfance au cœur de ses initiatives solidaires :

  • L’Incroyable Noël, où ses équipes décorent un centre d’accueil pour enfants placés,
  • L’Incroyable Rentrée, qui permet de récolter du matériel scolaire pour les familles en difficulté,
  • et la Run to Kick, qui allie sport, solidarité et musique pour une cause universelle.

Depuis plusieurs années, NRJ place l’enfance au cœur de ses actions solidaires. Qu’il s’agisse de L’Incroyable Noël, où les équipes décorent un centre d’accueil pour enfants placés, ou de L’Incroyable Rentrée, qui permet de collecter du matériel scolaire pour les familles en difficulté, la radio multiplie les initiatives pour soutenir les plus jeunes.

Une émission spéciale

Le vendredi 19 septembre, de 6h à 9h, la matinale de NRJ se mobilise elle aussi avec une émission spéciale dédiée à KickCancer.Tout au long de la matinée, les auditeurs seront invités à faire des dons en direct. Celles et ceux qui participeront auront la possibilité de passer à l’antenne et de lancer des défis aux animateurs.

Vous désirez une interview sur le sujet ? N'hésitez pas à faire votre demande à Laure ou Charlotte au service presse.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, NRJ

Partager

À propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 4.4 % et près de 238.971 auditeurs quotidiens.

CIM RAM - janvier 25 - avril 25 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

025132808

communication@nrj.be

www.nrj.be