"NRJ Play", une plateforme unique pour la VOD et les podcasts NRJ

"NRJ Play", une plateforme unique pour la VOD et les podcasts NRJ

En plein boom de l’offre et la demande de la VOD et des podcasts, NRJ Belgique lance "NRJ Play" rassemblant le meilleur de ses contenus. Cette plateforme répond ainsi aux besoins des auditeurs et des internautes qui souhaitent consommer leurs émissions NRJ favorites où, quand et comme ils veulent. En vidéo ou en podcast !

Une offre VOD et de podcasts unique

La marque "NRJ Play", c'est une offre de vidéos à la demande et de podcasts audio qui est plus en phase avec les attentes des auditeurs et l'environnement dans lequel la consommation de contenus évolue. En effet, avec l’instauration de mesures de confinement à l’échelle mondiale, la demande de solutions de divertissement à la maison a explosé.

De manière plus générale, c’est toute la consommation de contenu VOD, de replay et de podcasts qui évolue sans cesse. Aujourd’hui, les auditeurs et internautes veulent pouvoir consommer leurs émissions préférées où, quand et comme ils veulent et sur l'appareil de leur choix. Et les perspectives d'avenir s'annoncent plus que prometteuses pour ce secteur*.

C’est donc tout naturellement que l’ensemble des podcasts, ainsi que la rediffusion (replay) des meilleurs moments des émissions qui font le show sur NRJ, seront disponibles sous la marque "NRJ Play" sur NRJ.be et, avant la fin de l'année 2021, sur l'application NRJ Belgique. 

On y retrouvera le best-of vidéo et les podcasts du Wake Up Show, de C'Cauet, Les Fous du Soir et de l’émission dédiée au gaming et à la pop culture, Captain Kauffman. NRJ Belgique annonce aussi la création de contenus propres à "NRJ Play". Un premier nouveau programme est d'ores et déjà annoncé au printemps 2021.

Story image

3 questions à Nicolas Fadeur, Brand manager et directeur des programmes NRJ

1. NRJ Play, c’est une offre de VOD, de replay et de podcast. Totalement gratuite ?

Oui. NRJ Play, c’est totalement gratuit, comme tous les contenus que nous proposons aussi bien en radio, qu'en digital. La plateforme est développée pour permettre à nos fans de retrouver l’ensemble des contenus NRJ en replay, et ce partout, tout le temps et sur tous les devices.

2. Peut-on s’attendre à avoir du contenu unique, spécifiquement produit pour NRJ Play ?

A côté de nos podcasts, des best-of et des nombreux replay possibles, plusieurs projets sont actuellement en développement pour proposer des contenus uniques et exclusifs sur NRJ Play. Nous travaillons par exemple à la création d'une émission hebdomadaire, des videocasts musicaux, des rencontres en soutien à la culture belge et on a encore plein d’autres idées.

3.  Allez-vous proposer des concerts en streaming ?

La musique est l’ADN de la marque NRJ, et la musique rassemble notre public. Les concerts physiques nous manquent à tous. Heureusement depuis le début de cette période, grâce à la force du groupe NRJ présent dans 18 pays, nous avons réussi à proposer de nombreuses expériences en streaming (NRJ Music Tour @Home, New Live Experience en direct de l'Olympia, etc). De plus, de nouveaux concerts en live stream totalement gratuits sont en préparation, tout comme des NRJ Live Session digitales avec une très belle affiche internationale prévue prochainement mais je ne peux pas en dire encore plus pour l’instant.

Clap de fin pour "NRJ Hits"

Désireux de se concentrer sur sa nouvelle offre en streaming, NRJ Belgique a décidé de stopper son offre linéaire en TV et annonce l’arrêt de la diffusion de sa chaîne TV musicale "NRJ Hits" et cela dès le 31 mars à minuit.

Nicolas Fadeur, Brand manager et directeur des programmes NRJ :

Depuis 2016, notre chaine NRJ Hits était distribuée par l’ensemble des opérateurs belges. La réflexion de cesser cette offre télévisée linéaire ne date toutefois pas d' hier. La crise économique liée à la pandémie de Covid-19 et l’impact sur nos revenus publicitaires ont accéléré cette réflexion. Plutôt que d’investir dans une offre de clips musicaux, largement concurrencée par des plateformes digitales, notre volonté est de nous centrer désormais sur une offre de divertissement à la demande, exclusive à NRJ Belgique.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse pour organiser une interview avec Nicolas Fadeur.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, NRJ
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication & PR Manager, NRJ

* sources : RMB MediaXperience, The rise in SVoD viewing to swamp traditional TV by 2023 et egta insight : VOD & OTT Services.

 

 

 

A propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 4.8%.

CIM RAM – septembre 20 - février 21 / Lu-Dim/0h-24h

NRJ
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere