NRJ MUSIC AWARDS 2021 : le "Wake Up Show" était à Cannes ! Découvrez les anecdotes de leur émission en direct et le palmarès de la soirée.
La 23e édition de la cérémonie avait lieu ce samedi soir en direct sur TF1. Après une édition 2020 qui s'était déroulée à Paris à cause de la crise sanitaire, les NRJ Music Awards étaient enfin de retour sur la Croisette ! Une première pour l'équipe de la matinale de NRJ qui était, pour la première fois, sur place.
Le "Wake Up Show" en mode V.I.P
Julie Taton, Shalimar, JerM et Tanguy s'étaient mis sur leur 31 pour recevoir toutes les stars des NRJ Music Awards lors de leur émission radio spéciale sur place. Au programme, rencontres et interviews avec Louane, Clara Luciani, Angèle, Amir, Soprano, Kendji et Ofenbach entre autres ! Soprano a d'ailleurs confié à l'équipe que ses 3 précédents trophées étaient rangés soigneusement dans la chambre de chacun de ses enfants : "Je n'ose pas penser à la grande famille que devrait avoir M.Pokora pour ranger ses 13 Awards" !
Une journée riche en rebondissements, avec son lot d'anecdotes et d'aventures : "En arrivant au studio le matin, Julie a eu un trou dans son pantalon, à un endroit vraiment très gênant ! Du coup, on a reçu tous les invités avec Julie bien au frais", confie JerM. Et pourtant, cela n'a pas empêché Clara Luciani de complimenter l'équipe sur leurs tenues les qualifiant de "l'équipe la mieux sapée de toutes les émissions radio de la planète". Lors de leur arrivée sur le tapis rouge, l'équipe a même vécu son quart d'heure de gloire sur TF1 en passant en direct à la télé, derrière Nikos Aliagas et Ed Sheeran... la classe !
La journée aurait pu se terminer sur cette belle note, mais c'était sans compter sur une dernière péripétie vécue par Julie : "Julie a fait sonner l’alarme incendie de l’hôtel Majestic. Sa douche était trop chaude et, avec la porte ouverte, la buée a fait sonner l’alarme dans sa chambre" nous explique Tanguy. Le "Wake Up Show" accompagnait également un couple de gagnants qui ont vécu un véritable rêve éveillé sur place !
Les plus récompensés.
Récompensé dans la catégorie Groupe/duo francophone de l'année et Clip de l'année pour "De l'or", Slimane n'a pu contenir son émotion face à sa partenaire Vitaa : "Je n'ai pas rencontré une chanteuse, je n'ai pas rencontré une amie, j'ai rencontré quelqu'un de ma famille comme s'il fallait que l'on se trouve", a dit Slimane lors de son discours de remerciement. Il a d'ailleurs confirmé que leur belle collaboration musicale prendra prochainement fin pour retourner chacun à leur carrière en solo. Comme eux, Ed Sheeran a aussi remporté deux trophées : Artiste masculin international et Chanson internationale de l'année pour "Bad Habits".
Le palmarès.
Collaboration francophone de l’année : Amel Bent et Hatik, avec « 1,2,3 »
Artiste masculin international de l’année : Ed Sheeran
DJ de l’année : DJ Snake
Groupe ou duo francophone de l’année : Vitaa et Slimane
Collaboration internationale de l’année : Coldplay et BTS, avec « My Universe »
Artiste féminine internationale de l’année : Dua Lipa
Artiste féminine francophone de l’année : Eva
Chanson internationale de l’année : « Bad Habits » d’Ed Sheeran
Groupe ou duo international de l’année : Coldplay
Artiste masculin francophone de l’année : Dadju
Award d’honneur : Imagine Dragons
Révélation francophone de l’année : Naps
Clip de l’année : « XY » de Vitaa et Slimane
Révélation internationale de l’année : Olivia Rodrigo
Chanson francophone de l’année : « Évidemment » de Kendji Girac
Laure Di Francesco