NRJ lance une grande collecte de matériel scolaire pour les enfants défavorisés !

La radio 100% hits s’associe à l’ASBL Arc-en-Ciel pour organiser "L'Incroyable Rentrée NRJ", une initiative destinée à soutenir les enfants défavorisés en Belgique.

Les chiffres de l’UNICEF sont alarmants : en Wallonie, un enfant sur quatre grandit dans la pauvreté, et à Bruxelles, ce chiffre grimpe à quatre sur dix. La rentrée scolaire représente souvent un défi de taille pour ces familles en difficulté. C’est pourquoi, cette année, NRJ appelle ses auditeurs à se mobiliser pour la plus grande collecte de matériel scolaire jamais réalisée dans le pays.

Grâce à la générosité des auditeurs, plus de 5.000 enfants bénéficieront de fournitures scolaires essentielles pour une rentrée réussie. L'association Arc-en-Ciel se chargera de distribuer les dons à travers son réseau d'associations partenaires en Wallonie et à Bruxelles, garantissant ainsi que chaque enfant commence l'année scolaire dans de bonnes conditions.

Comment participer ?

Chaque auditeur est invité à trier son matériel scolaire et à ne conserver que le neuf ou le quasi neuf. Tous les types de fournitures sont les bienvenus, à l'exception des classeurs : crayons gris et de couleur, marqueurs, surligneurs, stylos, taille-crayons, règles, gommes, ciseaux, cahiers, plumiers, cartables, et bien plus encore.

Où déposer vos dons ?

Les dons peuvent être déposés dans les magasins partenaires suivants, situés en Wallonie et à Bruxelles :

• Les magasins Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles
  • Les magasins Maniet Luxus en Belgique

Avec NRJ et l’ASBL Arc-En Ciel, les enfants n’auront jamais autant aimé retourner à l’école. Ensemble, faisons de cette rentrée un moment de joie et d’espoir pour tous !

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous organisez une interview si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Head Of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle

PR manager, NRJ

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 5 % et près de 233.618 auditeurs quotidiens.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere