NRJ est en pleine croissance

La dernière vague CIM de l’année 2021, relative à la période de septembre à décembre 2021, vient d’être publiée ce vendredi. Tous les indicateurs sont au vert pour NRJ : la radio augmente sa part de marché ainsi que sa durée d’écoute. En touchant 260.103 auditeurs¹ par jour, la radio des hits s’offre une belle progression.

2155x807-prezly copie 2.jpg

Une part de marché qui grimpe

La radio des stars retrouve de belles couleurs dans cette nouvelle vague CIM. L’audace de la radio est récompensée et sa part de marché atteint à nouveau 5.2%¹. Une belle preuve que la stratégie de NRJ, mise en place au début de la saison, porte ses fruits.

« La radio se construit dans la durée et ce résultat prouve que nous avons fait les bons choix : NRJ retrouve sa forme. Nous gagnons sur les 2 paramètres que sont le recrutement et la durée d’écoute. Je remercie l’ensemble des équipes qui n’ont rien lâché ces derniers mois et qui continueront dans les semaines à venir à divertir nos auditeurs en musique avec la même pugnacité. » Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des programmes.

Le nombre d'auditeurs en croissance

NRJ réalise un remarquable recrutement et séduit 35.586¹ nouveaux auditeurs quotidiens. Elle comptabilise à présent 260.103 auditeurs¹.

NRJ occupe aussi une très belle position sur son cœur de cible, elle s’attribue la 2ème place du podium sur les jeunes et les jeunes adultes ( 12-34 ans) avec 10,5%¹ de PDM.

11 minutes d’écoute en plus

En comparaison à la vague précédente, la durée d’écoute est également en hausse avec 11 minutes¹ de plus, et donc passe de 98’ à 109’ ! Un sacrée progression, preuve d’une fidélité grandissante.

Résultats pour NGroup

NGroup obtient une part de marché de 21.3% PDM¹. Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 786.000 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touchent à présent 1.526.000 auditeurs¹.

¹ CIM RAM - Sept 21 - Déc 21 / Lu-Dim/0h-24h

² CIM RAM - Mai 21 - Août 21 / Lu-Dim/0h-24h

Le management de NRJ est disponible pour toutes vos questions, n’hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, NRJ
Gaëlle Leys

Gaëlle Leys

Communication & PR Manager, NRJ

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 5%.

CIM RAM - Janv 22 - Avril 22 / Lu-Dim/0h-24h

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

025132808

[email protected]

www.nrj.be