NRJ Belgique lance son application vocale sur Google

NRJ Belgique lance son application vocale sur Google

« Hey Google, je veux parler avec NRJ Belgique »

50% des Belges seront équipés d'un smart speaker en 2024.

Qui n’a jamais fait une recherche via une commande vocale, en faisant appel à Google Assistant ou à Siri ? Chaque smartphone est désormais équipé d’un ou plusieurs assistants vocaux. Et avec leur succès, c’est le marché des enceintes connectées qui est en train de décoller.

Plus de 126 millions d’enceintes ont été vendues dans le monde (Source : Statista avril 2020). On estime que d’ici 2024, près de 50% des Belges devraient avoir équipé une pièce de leur maison avec un smart speaker.

Et près de 40% l’utilisent pour écouter de la musique. C’est la raison pour laquelle NRJ Belgique voulait offrir à ses auditeurs une application vocale à l’image de leur radio préférée et sur l’assistant de Google, leader en Belgique.

Kim Beyns, COO NGroup :

"Plus que jamais, la radio est un média hybride et doit être disponible partout et à tout moment : via le récepteur FM traditionnel, le récepteur DAB+, les radios IP connectées à l’internet, la télévision, les smartphones, les enceintes connectées, les consoles de jeux et finalement tout autre objet connecté équipé d’une enceinte ou d’une sortie audio. A ce titre, nous poursuivons la stratégie d’ubiquité de l’ensemble de nos marques, pour être partout où sont nos auditeurs."

Hey Google, je veux parler avec NRJ Belgique.

C’est la voix d’antenne si reconnaissable de NRJ, Richard Darbois, qui accueille les utilisateurs et leur propose d’écouter le direct, une des nombreuses webradios de NRJ ou le classement des 10 plus gros hits du moment. A chaque instant, l’’utilisateur peut également demander à son assistant vocal quel est le titre en cours.

Story image

Thierry Geerts, Country Director de Google Belgique :

“Utiliser sa voix pour effectuer une action via un assistant vocal, c’est ce que de plus en plus de Belges font pour faire leurs courses, commander un ticket de train ou encore consulter les délais de livraison de leur dernière commande en ligne. Nous sommes ravis d’intégrer NRJ au Google Assistant pour permettre aux auditeurs d’activer leur radio en prononçant une simple phrase. Cela leur permettra, par exemple, de se brancher sur NRJ en toute sécurité lorsqu’ils sont sur la route, sans avoir à sortir leur smartphone de leur poche ni à déplacer leurs mains du volant. La radio est un média en constante évolution et NRJ se place en précurseur en rejoignant notre liste de partenaires” .

L’application vocale de NRJ Belgique a été développée avec la société Fourcast et avec l’aide et l’expertise de l’agence média Wavemaker.

Comment faire ?

L’application vocale de NRJ Belgique est disponible sur chaque appareil connecté et disposant de Google Assistant :

  • Sur les smartphones (via l’application Google Assistant)
  • Sur les enceintes connectées à Google Assistant (Google Home & Home Mini, Bose, Sonos One & Move, Harman Kardon Citation, JBL Link Portable …).

Voici les phrases de commandes :

  • Hey Google, je veux parler avec NRJ Belgique
  • Ok Google, lancer le Hit NRJ
  • Ok Google, quel est ce Hit ?
  • Ok Google, autre webradio
  • Ok Google, retour au direct

Quentin, l'animateur du 12h-15h sur NRJ, vous fait la démo de notre application vocale en vidéo :

Mais ce n'est pas tout...

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, depuis quelques semaines, en plus d'être présent sur Google Play et l'Apple Store, nous sommes également présents sur le Windows Store de Microsoft avec notre application NRJ Belgique.

A propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est 326.176 auditeurs quotidiens pour une PDM de 6.7%.

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h

NRJ
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere