Noël avant l’heure : NRJ offre une soirée magique à 120 enfants placés
Ce jeudi 11 décembre, NRJ a fait briller les yeux et le cœur de 120 enfants du Centre provincial d’enseignement spécialisé de Mons. Une journée entière pensée pour eux, pour leur offrir bien plus qu’une fête : une parenthèse enchantée. Et pour rendre ce moment encore plus magique, Alice on the Roof s’est jointe à la surprise.
Dès le matin, une partie de la team NRJ s’est mobilisée dans le centre avec une mission simple mais essentielle : faire vivre aux enfants un véritable Noël féérique. Les équipes ont transformé les petites unités de vie, ces appartements où les enfants vivent ensemble, en cocons lumineux grâce à des sapins, des guirlandes, et des décorations de Noël soigneusement installées. Les espaces communs ont eux aussi été métamorphosés comme la salle des fêtes ornées de fresques colorées inspirées de l’histoire d’un petit dragon devenu la fière “biète” de Mons. Des fresques offertes par notre partenaire Levis.
À 15h, la magie opère. Les enfants découvrent leur salle des fêtes, illuminée de centaines de petites lueurs… et surtout un immense buffet de gourmandises : gaufres, madeleines, bonbons, gâteaux. Un rêve sucré.
Puis, dans un moment suspendu, Alice on the Roof offre un instant rare, tendre et complice. Quelques instants plus tard, l’énergie monte d’un cran : Bastien, DJ NRJ, allume la piste. Gims, Magic System, Aya Nakamura… et soudain, c’est la boum dont tous les enfants rêvent un jour : de la musique, des rires, des amis tout autour.
La fête se poursuit à l’extérieur. Dans le jardin plongé dans la nuit, un décompte… puis “All I Want For Christmas” s’élève, accompagné des cris émerveillés des enfants découvrant les illuminations. Autour du gigantesque sapin lumineux, une ronde se forme spontanément.
Pour clôturer cette journée hors du temps, place à l’un des moments les plus attendus : la distribution des cadeaux. Grâce à notre partenaire King Jouet, chaque enfant a pu choisir à l’avance le jouet qui faisait battre son cœur… et le recevoir des mains des équipes NRJ. Un par un, les enfants avancent, entendent leur nom, ouvrent leur paquet. Les éclats de joie fusent, les cadeaux s’échangent dans les mains, les sourires s’accrochent aux visages.
En cette soirée de décembre, NRJ n’a pas seulement offert des décorations, de la musique ou des jouets. Nous avons partagé un peu de chaleur, de magie et d’espoir. Et surtout, nous avons créé des souvenirs qui, pour ces 120 enfants, brilleront longtemps.








