NMA 2024: la Révélation Belge dévoilée en direct sur NRJ, avant la cérémonie
Quelques heures avant la cérémonie officielle, un NRJ Music Award a déjà trouvé preneur : celui de la Révélation Belge de l’année.
Ce vendredi 1er novembre, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vibrera une fois de plus aux rythmes des NRJ Music Awards, animés par Nikos Aliagas. La cérémonie ne commencera que dans quelques heures, mais une première récompense a déjà été annoncée : Helena est la Révélation Belge de l’année.
C’est au cours de l’émission de Mike sur NRJ que l'annonce a été faite. Un trophée bien mérité pour Helena, dont le succès ne cesse de grandir depuis sa participation à la Star Academy. En seulement 24 heures après sa sortie, son titre Aimée pour de vrai enregistrait près de 225 000 écoutes sur Spotify et dominait les classements iTunes en Belgique, en France et au Luxembourg, aboutissant même à l’obtention d’un disque d’or. En juin, elle a enchaîné avec les titres Summer Body et Nouveau Coeur, qui se sont rapidement imposés dans le top 30 des titres les plus diffusés en Belgique.
Ce soir, Helena pourrait bien réaliser un doublé en remportant également le prix de la Révélation Francophone de l’année, où elle affronte un concurrent de taille : son ami de la Star Academy, Pierre Garnier.
« J’ai appris ma participation aux NRJ Music Awards lorsque j’étais en vacances avec ma famille et mes amis. Tout à coup, j’ai entendu ma belle-sœur, qui est également ma manageuse, hurler dans toute la maison. Quand elle m’a annoncé que j’étais nommée, j’ai pleuré instantanément. Je suis tellement fière. J’aimerais prendre ma revanche face à Pierre, car je n’ai jamais gagné contre lui, que ce soit lors des évaluations ou lors de la demi-finale. Sur cinq artistes, deux sortent de la même émission. C’est rare, et c’est trop cool. Je serais tellement heureuse s’il remportait le trophée. Il le mérite tellement ». Helena Bailly au micro de NRJ.
Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir si elle inscrira une nouvelle victoire à son palmarès.