Mike de NRJ veut lutter contre le harcèlement scolaire

Mike et toute son équipe se rendent dans les écoles pour écouter et échanger avec les écoliers belges.

En Belgique, un élève sur trois est concerné par le harcèlement à l'école. Selon une enquête de l'UCL, en 2023, 16% des enfants en sont victimes et 14% en sont auteurs. Dans tous les cas, il est parfois difficile d'aborder le sujet avec les adultes de son entourage. C'est pourquoi NRJ veut jouer son rôle.

La libre antenne au service des adolescents

Les émissions de libre antenne ont toujours eu un statut particulier chez nos ados. Ils l'écoutent le soir dans leur chambre et y abordent des sujets qui les intéressent mais sont parfois tabous dans le cadre familial. C'était donc évident pour Mike et son équipe de profiter de ce statut pour créer une Safe Zone, c'est-à-dire, un lieu d'échange privilégié pour discuter du harcèlement avec nos ados.

Ce jeudi 25 janvier, Mike a entamé une grande tournée des écoles afin de discuter de la problématique du harcèlement scolaire. Il visitera un établissement chaque dernier jeudi du mois et y proposera des ateliers spécifiques, en collaboration avec des professionnels de l'association CORPS@COEUR.

Ce jeudi, Mike et son équipe ont échangé avec les élèves de 3e secondaire du collège Saint-Hubert à Bruxelles. Au programme de la discussion: des témoignages, des débats mais aussi des confessions autant des élèves que des membres de l'équipe. Le standardiste Julien, notamment, a expliqué avoir été victime de nombreuses moqueries et d'un acharnement parce qu'il suivait des cours de danse étant enfant. Il a raconté avoir trouvé un moyen de répondre de manière humoristique à ses harceleurs. Coralie aussi s'est confiée sur son expérience personnelle. Elle a participé au harcèlement d'une de ses amies. Des moqueries qui ont eu des conséquences très concrètes et l'ont incitée à changer profondément.

Chaque dernier jeudi du mois, Mike et son équipe visiteront une école pour étendre cette "Safe Zone" et sensibiliser davantage au problème du harcèlement. Les écoles peuvent s'inscrire via le lien ci-dessous.

Website preview
Besoin de parler de harcèlement scolaire ? Entrez dans la safe zone de Mike sur NRJ
Besoin de parler de harcèlement scolaire ? Entrez dans la safe zone de Mike sur NRJ. Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous. Nous reprendrons contact avec vous
www.nrj.be

Notre service presse reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous organisez une interview si vous le souhaitez.

Laure Di Francesco

Laure Di Francesco

Head Of Communication, NGroup
Charlotte Delhalle

Charlotte Delhalle

PR manager, NRJ

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 5 % et près de 233.618 auditeurs quotidiens.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

025132808

communication@nrj.be

www.nrj.be