L'étude CIM Radio confirme une progression explosive pour NRJ
En Belgique francophone, NRJ est la radio qui augmente le plus sur une saison avec une hausse de 33%¹. Elle signe ses meilleurs résultats depuis 3 ans. Une merveilleuse nouvelle qui récompense le travail acharné des équipes depuis septembre.
Cette vague CIM est un véritable succès pour la radio 100% hits qui obtient une part de marché de 6.9%¹. C'est 1.7 points de plus qu'à la rentrée 2021. La radio des stars obtient d'ailleurs son meilleur résultat depuis la vague précédent le covid.
« Quel plaisir de voir le travail de toute une équipe passionnée récompensé. Avec +33%, NRJ est LA radio qui progresse le plus sur la saison. Nous reprenons également le leadership sur les 12-24 ans et nous renforçons notre deuxième place sur l’ensemble de nos cibles de référence : 12-34, 18-34, 12-44, 18-44 et 25-34». Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager NRJ
Un succès pour toute la grille
Une progression globale puisque toutes les tranches augmentent. La matinale, animée par Julie Taton pour la 3ème saison, réalise notamment le meilleur score depuis 2016 (avec 6.2% de PDM¹).
Cauet, de son côté, peut se vanter d'obtenir son meilleur score dans ce créneau avec 8% de PDM¹. La soirée aussi tire particulièrement son épingle du jeu. Mike et son équipe représentent désormais 10% de PDM¹ et rejoint le TOP 3 des émissions en soirée.
« Félicitations à tous les animateurs et animatrices, en particulier à Julie Taton et son équipe qui retrouvent sa meilleure part de marché depuis 2016, à Cauet qui réalise un des meilleurs résultats sur ce créneau et à l’équipe de Mike qui passe la barre des 10% en soirée et se hisse dans le TOP 3 des radios les plus écoutées le soir ». Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager NRJ
De plus en plus d'auditeurs séduits
La radio à la panthère réalise un recrutement impressionnant et représente désormais 267.864 auditeurs quotidiens¹. Sur cette dernière vague, NRJ attire 27.126 nouveaux auditeurs¹.
« Je remercie l’ensemble de la team NRJ pour le travail accompli et l’ensemble de nos auditeurs, sur qui nous continuons à mettre le focus pour les divertir au mieux ; ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à nous écouter, et de plus en plus longtemps. Merci ». Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager NRJ
Excellent cumul des vagues
Le succès se construit d’année en année, les résultats CIM, pour être probants, doivent être calculés sur plusieurs vagues. Et justement, sur la période de janvier 2022 à décembre 2022, NRJ obtient 5.7% de PDM¹. Lors du dernier cumul, la radio 100% hits représentait 5.2%.
NGroup devient le premier groupe privé
C'est un record historique pour NGroup qui obtient une PDM de 24.3%¹ et devient le premier groupe privé en Belgique francophone.
Ranking
- Nostalgie 15.9
- VivaCité 13.9
- Contact 12.8
- Classic 21 10.4
- Bel RTL 9.7
- NRJ 6.9
- La Première 6.8
- Tipik 3.7
- Fun Radio 2
- Nostalgie+ 1.2
- Viva + 1.2
- LN Radio 0.8
- Chérie 0.3
¹ CIM RAM - SEPT22 - DEC 22 / Lu-Dim/0h-24h
Le management de NRJ est disponible pour une interview "explosive", n’hésitez pas à contacter Laure ou Charlotte au service presse.
Laure Di Francesco