NRJ prend le leadership sur les moins de 35 ans
La première vague CIM de l’année 2020, relative à la période novembre 2019 à février 2020, vient d’être publiée ce mardi. NRJ augmente sa part de marché à 7.2¹ % , ainsi que sa durée d’écoute à 110 minutes¹. Elle redevient également numéro 1 sur la cible des 12-34 ans !
Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des Programmes :
"7.2, voilà un résultat qui confirme l'ambition et l'audace de NRJ. Notre nouvelle grille des Programmes ne cesse de convaincre depuis septembre : des hits, de la bonne humeur et du divertissement: Le Wake Up Show, Cauet et les Fous Duroy qui n'auront mis que quelques mois pour atteindre leurs objectifs. Nous prenons le leadership sur les moins de 35 ans. Bravo à toutes les équipes qui travaillent comme des acharnés pour divertir nos auditeurs tout au long de la journée. Et merci à nos nombreux auditeurs qui nous écoutent chaque jour de plus en plus longtemps".
Le Leader sur les -35 ans
NRJ redevient numéro 1 sur la cible des 12-34 ans avec 18.3% PDM¹. Une véritable preuve de la confiance des auditeurs : NRJ est la radio qui rassemble désormais le plus d’auditeurs sur les moins de 35 ans.
Une part de marché en augmentation
L’audace de la radio à la panthère est récompensée : la part de marché de NRJ est en progression et atteint 7.2% de PDM¹. Une belle preuve que la stratégie de NRJ, mise en place au début de la saison, porte ses fruits.
17 minutes d’écoute en plus
En comparaison à la vague précédente, la durée d’écoute est en forte hausse avec 17 minutes de plus, et donc passe de 93’ à 110’¹ ! Un sacrée progression, preuve d’une fidélité grandissante.
NRJ confirme aussi sa grande forme en termes d’audience avec 367.826 auditeurs¹. En audience totale, NRJ dépasse désormais Bel RTL et se place en #4.
Total Reach 12+
- Nostalgie : 1.546.835
- Radio Contact : 1.330.156
- Vivacité : 1.221.556
- NRJ : 1.213.126
- Bel RTL : 1.151.424
CLASSEMENT
Voici les résultats de cette dernière vague :
2020-1 / PDM 12+
- Nostalgie : 16.7%
- Vivacité : 14.2%
- Radio Contact : 11.8%
- Bel RTL : 11.2%
- C21 : 10.4%
- NRJ : 7.2%
- La Première : 5.8%
- Pure : 3.6%
- Fun : 2.9%
- Musiq3 : 1.6%
- DH Radio : 1.3%
- Chérie : 0.2%
En cumul de vagues, NRJ obtient également une PDM de 6.1%²
Mars 2019 – Février 2020 / PDM 12+
- Nostalgie : 16.3%
- Vivacité : 14.1%
- Radio Contact : 13.8%
- Bel RTL : 11.6%
- C21 : 10%
- NRJ : 6.1%
- La Première : 5.4%
- Fun : 3.4%
- Pure : 3.4%
- Musiq3 : 1.6%
- DH Radio : 0.9%
- Chérie : 0.2%
Résultats pour NGroup.
NGroup obtient une part de marché jamais atteinte de 24.1% PDM¹ (cible 12+). Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 933.744 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touche à présent 1.610.351 auditeurs¹.
Enfin, en ce qui concerne notre audience commerciale (cible 18-54), NGroup obtient une part de marché historique également avec 29.1% PDM¹ et s'offre ainsi une belle longueur d'avance sur la concurrence faisant de NGroup une valeur sûre aujourd'hui. Une bonne nouvelle qui tombe à pic dans un contexte commercial difficile où nos annonceurs ont plus que jamais besoin de certitudes.
Marc Vossen, CEO et Kim Beyns, COO sont disponibles pour des interviews, n’hésitez pas à contacter le service communication.
¹ CIM RAM – novembre 2019 - février 2020 / Lu-Dim/0h-24h | ² CIM RAM – mars 2019 – février 2020/ Lu-Dim/0h-24h