NRJ prend le leadership sur les moins de 35 ans

La première vague CIM de l’année 2020, relative à la période novembre 2019 à février 2020, vient d’être publiée ce mardi. NRJ augmente sa part de marché à 7.2¹ % , ainsi que sa durée d’écoute à 110 minutes¹. Elle redevient également numéro 1 sur la cible des 12-34 ans !

Nicolas Fadeur, Brand Manager & Directeur des Programmes :

"7.2, voilà un résultat qui confirme l'ambition et l'audace de NRJ. Notre nouvelle grille des Programmes ne cesse de convaincre depuis septembre : des hits, de la bonne humeur et du divertissement: Le Wake Up Show, Cauet et les Fous Duroy qui n'auront mis que quelques mois pour atteindre leurs objectifs. Nous prenons le leadership sur les moins de 35 ans. Bravo à toutes les équipes qui travaillent comme des acharnés pour divertir nos auditeurs tout au long de la journée. Et merci à nos nombreux auditeurs qui nous écoutent chaque jour de plus en plus longtemps".

Le Leader sur les -35 ans

NRJ redevient numéro 1 sur la cible des 12-34 ans avec 18.3% PDM¹. Une véritable preuve de la confiance des auditeurs : NRJ est la radio qui rassemble désormais le plus d’auditeurs sur les moins de 35 ans.

Une part de marché en augmentation

L’audace de la radio à la panthère est récompensée : la part de marché de NRJ est en progression et atteint 7.2% de PDM¹. Une belle preuve que la stratégie de NRJ, mise en place au début de la saison, porte ses fruits.

17 minutes d’écoute en plus

En comparaison à la vague précédente, la durée d’écoute est en forte hausse avec 17 minutes de plus, et donc passe de 93’ à 110’¹ ! Un sacrée progression, preuve d’une fidélité grandissante.

NRJ confirme aussi sa grande forme en termes d’audience avec 367.826 auditeurs¹. En audience totale, NRJ dépasse désormais Bel RTL et se place en #4.

Total Reach 12+

  1. Nostalgie : 1.546.835
  2. Radio Contact : 1.330.156
  3. Vivacité : 1.221.556
  4. NRJ : 1.213.126
  5. Bel RTL : 1.151.424

CLASSEMENT

Voici les résultats de cette dernière vague :

2020-1 / PDM 12+

  1. Nostalgie : 16.7%
  2. Vivacité : 14.2%
  3. Radio Contact : 11.8%
  4. Bel RTL : 11.2%
  5. C21 : 10.4% 
  6. NRJ : 7.2%
  7. La Première : 5.8%
  8. Pure : 3.6%
  9. Fun : 2.9%
  10. Musiq3 : 1.6%
  11. DH Radio : 1.3%
  12. Chérie : 0.2%

En cumul de vagues, NRJ obtient également une PDM de 6.1%²

Mars 2019 – Février 2020 / PDM 12+

  1. Nostalgie : 16.3%
  2. Vivacité : 14.1%
  3. Radio Contact : 13.8%
  4. Bel RTL : 11.6%
  5. C21 : 10%
  6. NRJ : 6.1%
  7. La Première : 5.4%
  8. Fun : 3.4%
  9. Pure : 3.4%
  10. Musiq3 : 1.6%
  11. DH Radio : 0.9%
  12. Chérie : 0.2%

Résultats pour NGroup.

NGroup obtient une part de marché jamais atteinte de 24.1% PDM¹ (cible 12+). Cette vague d’audience crédite aussi NGroup d’une audience globale de 933.744 auditeurs¹ par jour. Chaque semaine, l’ensemble de nos radios touche à présent 1.610.351 auditeurs¹.

Enfin, en ce qui concerne notre audience commerciale (cible 18-54), NGroup obtient une part de marché historique également avec 29.1% PDM¹ et s'offre ainsi une belle longueur d'avance sur la concurrence faisant de NGroup une valeur sûre aujourd'hui. Une bonne nouvelle qui tombe à pic dans un contexte commercial difficile où nos annonceurs ont plus que jamais besoin de certitudes.

Marc Vossen, CEO et Kim Beyns, COO sont disponibles pour des interviews, n’hésitez pas à contacter le service communication.

 

¹ CIM RAM – novembre 2019 - février 2020 / Lu-Dim/0h-24h | ² CIM RAM – mars 2019 – février 2020/ Lu-Dim/0h-24h

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est une PDM de 5 % et près de 233.618 auditeurs quotidiens.

CIM RAM - janvier 24 - avril 24 / 12+ / Lu-Dim / 0-24h

 

Contact

Chaussée de Louvain 775 1140 Evere

025132808

communication@nrj.be

www.nrj.be