"Les Fous du Soir" se mobilisent pour la cause animale sur NRJ

"Les Fous du Soir" se mobilisent pour la cause animale sur NRJ

Le 6 octobre prochain, l'émission sera consacrée à la lutte contre la maltraitance animale avec une collecte de fonds et une sensibilisation des auditeurs à l'adoption ! L'équipe recevra Fiona, la chienne rescapée.

Souvenez-vous, en juin dernier, Fiona, une chienne de 5 ans avait été retrouvée agonisante dans un appartement de Wavre. Affamée, elle ne pesait plus que 7 kg. Sauvée par le refuge "Sans Collier" et portée par l'élan de solidarité #JeRêvePourFiona, elle est désormais hors de danger et profite de sa nouvelle vie.

Nos animateurs pédaleront pour récolter des fonds

A l'occasion de la journée mondiale des animaux (ce 4 octobre), toute l'équipe recevra Sébastien De Jonge, coordinateur du refuge et nouveau papa de Fiona qui viendra présenter la chienne à Olivier et Audrey. "Sans Collier" est une association active dans la protection animale depuis 1972, qui possède son propre refuge pour animaux. Chaque année, ce sont plus de 1.500 animaux qui sont sauvés par le refuge. Durant l'émission, Fiona sera traitée comme une véritable star avec des friandises à volonté ! Olivier et Audrey enchaîneront les kilomètres sur un vélo d'appartement afin de récolter des fonds pour le refuge. Au plus il y aura de kilomètres, au plus il y aura d'argent !

Des chiens seront proposés à l'adoption

Les auditeurs pourront également faire un don à l'ASBL "Sans Collier", voire même recueillir un chien chez eux ! Quelques profils différents de chiens, disponibles à l'adoption, seront mis en lumière durant l'émission, avec, peut-être, un nouveau foyer à donner à un animal dont le passé a été marqué par des événements difficiles.

"Les Fous du Soir" se mobilisent pour la cause animale, ce mardi 6 octobre sur NRJ !

Vous désirez une interview avec Olivier ou Audrey pour en savoir plus ? N'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head Of Communication, NRJ
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication Executive, NRJ
A propos de NRJ

NRJ Belgique est une radio musicale produite et éditée à Bruxelles ; c’est un programme produit 100 % par des Belges francophones, pour les Belges francophones. Elle est destinée à un public jeune et jeune adulte dont le cœur de cible est composé de personnes âgées de 12 à 34 ans.

NRJ est un média divertissant, positif et énergique. Les valeurs de la marque sont la bienveillance, la puissance, la brillance, le positivisme et la proximité. Son slogan « Hit Music Only ! » définit sa promesse musicale unique et contemporaine.

NRJ Belgique, c’est 326.176 auditeurs quotidiens pour une PDM de 6.7%.

CIM RAM – janvier-juin 2020 (sans mars-avril) / Lu-Dim/0h-24h

NRJ
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere