La famille NRJ franchit le premier palier des 6% de PDM.
Le CIM vient de publier les résultats des audiences portant sur la période allant de septembre à décembre 2024. Ils confirment la belle progression de NRJ et de sa petite soeur NRJ+.
La radio 100% hits a relevé un magnifique défi en apportant des changements audacieux à sa programmation. Béné a rejoint Jer'M et Tanguy le matin tandis qu'une nouvelle émission accompagne les Belges au retour du travail. Cette nouvelle grille NRJ semble porter ses fruits: NRJ progresse à 5,2% de parts de marché¹ (+0,8%) tandis que NRJ+ voit son audience doubler pour atteindre 0,8%¹. Ces performances permettent à la famille NRJ de franchir le seuil symbolique des 6%.
Grâce aux récents changements de grille, NRJ parvient à fidéliser son audience tout en augmentant sa durée d’écoute de 10 minutes, portant celle-ci à 114 minutes par jour¹.
"Ces résultats confirment que NRJ et NRJ+ forment une offre puissante et complémentaire qui séduit un public toujours plus large. Avec une grille renouvelée, beaucoup d’audace et des choix stratégiques forts, nous réussissons à fidéliser nos auditeurs tout en allant chercher de nouvelles audiences. Franchir le cap des 6% est une belle étape qui valide notre ambition et notre dynamique. Un immense merci à nos auditeurs pour leur fidélité et à toutes les équipes qui travaillent chaque jour avec passion pour faire grandir NRJ." Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager
Très belle progression pour le drive (16-19h): Mike sur NRJ
Programmée depuis seulement 4 mois, la nouvelle émission de l’après-midi, Mike sur NRJ, connaît un très beau succès, progressant de 5,5% à 6,6%¹. Mike, Jeff, Coco et Julien signent ainsi la meilleure performance de la grille.
"Voir une nouvelle émission s’imposer aussi vite dans une grille est une vraie satisfaction. Mike, Jeff, Coco et Julien ont su créer un rendez-vous fort, en phase avec les attentes des auditeurs. Leur progression en une seule vague montre que le pari était le bon, et nous allons continuer à capitaliser sur cette dynamique." Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager
Une tendance confirmée par une autre étude du CIM: Audio Time CIM
Sortie il y a un mois, la quatrième édition de l’étude CIM Audio Time s’est penchée sur les habitudes d’écoute des Belges, interrogeant près de 4 000 personnes entre octobre et décembre 2024. Parmi les stations belges, NRJ se distingue particulièrement. Avec une part d’audience de 6%² (tous supports audio confondus), elle se hisse en tête sur la tranche des 18-44 ans, devançant Contact (5,9%) et Nostalgie (4%). Des résultats prometteurs que la radio à la panthère espère voir confirmés lors des prochaines vagues CIM RAM.
"Nous avons toujours eu l’ambition de faire évoluer le profil de NRJ tout en restant fidèles à notre ADN. Voir la marque performer aussi bien sur les 18-44 et les 18-54 ans, en affichant la plus forte progression toutes radios confondues, démontre que notre stratégie porte ses fruits. NRJ continue d’être un acteur majeur." Nicolas Fadeur, Directeur des Programmes & Brand Manager
¹ CIM RAM - SEPT 24 - DEC 24 / Lu-Dim/0h-24h
²CIM Audio Time - OCT 24 - DEC 24 / 18-44 ans