Découvrez le palmarès des NRJ Music Awards 2024
Pour cette 26ᵉ édition, les NRJ Music Awards ont une fois encore fait vibrer le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Fidèles à leur réputation, les NMA ont réservé de nombreuses surprises et des moments inoubliables. Plongez dans le palmarès et découvrez les moments forts de cette soirée hors du commun !
Ce vendredi 1er novembre, les plus grandes stars de la musique française et internationale ont convergé vers Cannes pour une soirée inoubliable. Toujours fidèle au poste, Nikos Aliagas était à nouveau maître de cérémonie au Palais des Festivals et des Congrès. Au programme : des paillettes, des performances live à couper le souffle, des looks audacieux… et bien sûr, de la musique en abondance.
Les NRJ Music Awards, c’est LE rendez-vous incontournable des amateurs de musique et de glamour. Cette année encore, le tapis rouge a ébloui avec des looks extravagants et des personnalités marquantes : Santa, resplendissante en tenue de gladiateur, Vitaa dans un élégant ensemble noir rehaussé d’un grand nœud blanc, Michaël Youn en robe, et Teddy Swims, en veste éclatante de couleurs.
La soirée a aussi offert son lot de performances mémorables. David Guetta a enflammé la scène aux côtés de deux candidats de la Star Academy (Emma et Masseo), tandis qu'Amir a surpris le public en se rasant la tête en direct. Louane, quant à elle, a livré une prestation sous une pluie artificielle alors que Santa a carrément descendu une façade en rappel.
La Belgique était bien représentée par Helena Bailly, lauréate du trophée de la Révélation Belge et nommée pour la Révélation Francophone. Elle confirme ainsi sa place montante dans le paysage musical. Le groupe belge Dystinct était également en lice pour le prix de la Collaboration Francophone de l'année aux côté de Gims.
RÉVÉLATION BELGE
Helena
RÉVÉLATION FRANCOPHONE
Pierre Garnier
RÉVÉLATION INTERNATIONALE
Benson Boone
ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE
Vitaa
ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE
Taylor Swift
ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE
Slimane
ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL
The Weeknd
CHANSON FRANCOPHONE
«Ceux qu'on était» - Pierre Garnier
HIT INTERNATIONAL
«Beautiful Things» - Benson Boone
COLLAB'/DUO FRANCOPHONE
Dadju & Tayc - «I love you»
COLLAB'/DUO INTERNATIONAL
Lady Gaga & Bruno Mars - «Die With A Smile»
GROUPE FRANCOPHONE
Indochine
GROUPE INTERNATIONAL
Coldplay
DJ
David Guetta
SOCIAL HIT
«Petit Génie» - Jungeli ft. Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa
CONCERT
Bigflo et Oli
AWARDS D'HONNEUR
Justice
Teddy Swims