Canular XXL de NRJ : Mike retenu 8 heures à l'antenne par un faux bug
Mike a été victime d’un énorme poisson d’avril, minutieusement orchestré par NRJ et toute son équipe. La station a simulé un bug technique, l'empêchant de quitter l’antenne.
Alors que l’émission devait se terminer à 19h, impossible pour Mike et son équipe de s’échapper : les quelques morceaux lancés ne sont pas les bons (au lieu de The Weeknd, "Les Lacs du Connemara" démarre), l’animateur du soir, Jadoul, est « malade », un faux stagiaire empire encore la situation et les techniciens, soi-disant coincés chez eux, restent injoignables. Résultat : plus de huit (très longues) heures de direct sans publicité, sans musique et sans jingle.
Face à cette situation surréaliste, l’équipe a redoublé de créativité pour tenir l’antenne. Blind test avec Ben'Do et Sam Bosman, anecdotes de Jeff, jeux, appels aux auditeurs… Tout au long de la soirée, ils ont tout tenté pour s'extirper du piège : passer l’émission de la veille en replay, diffuser de la musique via YouTube, ou même laisser un blanc pour déclencher le disque d’urgence… en vain !
Un canular magistral qui a offert aux auditeurs une soirée totalement hors du commun !
GuiHome prend les rênes de la matinale
Mike n'est pas le seul à avoir été piégé par la station à la panthère pour le 1er avril. Ce matin, NRJ avait réservé une autre surprise à son équipe matinale : l’humoriste GuiHome, invité du jour, a profité de l’occasion pour prendre les commandes de l’émission.
Dans un climat de surprise totale, il a chamboulé le programme, renversant les rôles et s’improvisant animateur principal, sous les éclats de rire (et l’étonnement) de Béné, Jer'M et Tanguy.